Sommaire

Techniques

La plateforme d’histologie de l’institut met à votre disposition les équipements ainsi que des postes de travail indispensables à la mise en œuvre de l’ensemble des techniques histologiques (colorations, immunohistochimies, ou transparisation de vos tissus).

Colorations

2 postes de travail


La plateforme met à votre disposition un ensemble de colorants pour des colorations de type morphologique (eg HE, Cresyl violet, etc.) et d’autres pour l’identification de stigmates histopathologique (eg rouge Congo, thioflavineS etc.)

Immunohistochimies

10 postes (paillasses) de travail

La plateforme met à disposition un ensemble de réactifs pour la réalisation de vos immunohistochimies (ex : serum, BSA, anticorps secondaires fluorescents, système de révélation, DAB, Dapi, milieu de montage, …etc). Les anticorps primaires restent à la charge des utilisateurs.
N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre besoin

Transparisation des tissus

Méthode Clarity

Système de transparisation des tissus (méthode Clarity)

Méthode DISCO

Sorbonne réservé à la transparisation des tissus (méthode Disco)

Hybridation In Situ

Technologie RNAscope à haute sensibilité (kits de réactifs fournis par la plateforme à l’exception des sondes ARN)

Analyse d’image

Expertise anatomopathologique à la demande. Analyse morphologique quantitative (segmentation, machine learning).

La plateforme possède un secteur de confinement L2 pour la manipulation de tissu pathogène. Cet espace règlementé est équipé de 3 postes de travail et d’1 PSM pour la réalisation de vos colorations et/ou immunohistochimies. N’hésitez pas à nous contacter pour si vous avez besoin de précision.